Records

Plusieurs cas de vol en wingsuit sont recensés dans le Livre Guinness des records.

Le 24 juillet 2008, le couple australien Heather Swan et Glenn Singleman sautent d'une altitude de 11,27 km au-dessus du centre de l'Australie, établissant un record du plus haut saut en wingsuit.

Le vol comprenant le plus grand nombre de participants officiellement reconnu a réuni 68 sauteurs à Lake Elsinore (Californie) le 12 novembre 2009.

Le plus long saut en wingsuit reconnu en base jump fait 5,8 km de long et a été réalisé par Dean Potter .

3 janvier 2011, Ben Borger des Golden Knights de l'armée américaine établit un record du monde de saut en wingsuit, en commençant à une altitude de 32.000 pieds (9750 m).

Le 28 mai 2011, le parachutiste japonais Shin Ito établit le record mondial du plus long vol en wingsuit, couvrant une distance de 23,1 km, ainsi que de la plus grande vitesse atteinte, avec une pointe à 363 km/h en sautant depuis un avion à haute altitude.

Le 20 avril 2012, Jhonatan Florez bat 4 records du monde en un seul saut, Ce jeune colombien a en effet réaliser le plus long vol en wingsuit jamais réalisé :  9 minutes et 6 secondes. Pendant ce laps de temps, celui-ci s'est tout simplement transformé en oiseau. En plus de la durée, c'est aussi la hauteur du saut qui est un record en lui-même, 28 km d'altitude ! Florez a dû être équipé de bouteilles d'oxygène pour pouvoir réaliser ce saut. Ce cascadeur en a profité pour battre un autre record, celui de la plus longue distance parcourue horizontalement avec une Wingsuit : 26 km ! Le colombien a dû faire face à des températures descendant jusqu'à -45°C ! Bref un véritable exploit à tout point de vue.

Le 23 mai 2012, 1er vol wingsuit avec posé sans ouverture du parachute : Gary Connery, cascadeur britannique de 41 ans, a sauté d'un hélicoptère en wingsuit avec un parachute de base jump, au-dessus de Henley-on-Thames dans le sud de l'Angleterre, avant d'atterrir sans ouvrir son parachute sain et sauf, 731 mètres plus bas, sur un amoncellement de 18 000 boîtes de carton rassemblées pour amortir sa réception.

22 septembre 2012,  À Perris Valley, en Californie, un nouveau record a été établie, un vol à 100 participants a été réalisé. Ils ont eu une semaine de préparation pour se perfectionner avant le saut final (le dernier jour). Ils ont sauté depuis 4000 mètres d’altitude avant de former un diamant dans le ciel à 130 km/h. Voici la liste des Français qui ont participé a cet événement : Sylvain Rossi, Ludovic François, Michel Bonnard, Patrick DeGuillebon, Alexandre Trias, Stéphane Zunino, Philippe Scheurer, Eric Gueffier, Frédéric Magnard, Fabien Panzica.

23 mai 2013, Valery Rozov ne se contente pas d’escalader l’Everest, l’alpiniste russe de 48 ans le descend également en base jump. Après être parti de 6 000 mètres lors de sa dernière ascension, il a battu un nouveau record en s’envolant cette fois de 7 200 mètres d’altitude./p>

Lundi 21 avril 2014, les parachutistes Vince Reffet, Fred Fugen et leur cameraman, sautent du haut des 828 mètres de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa.

Bingo sites http://gbetting.co.uk/bingo with sign up bonuses